Agir Abcd Reunion

Jeunes ambassadeurs relais

Partenariat conclu avec la CGSS de La Réunion :

LES "JEUNES RELAIS" AMBASSADEURS DE LA SECURITE SOCIALE

Une dizaine d’INTERVENANTS BENEVOLES de la délégation AGIR abcd Réunion vient de s’engager dans un partenariat avec la CCSG de la REUNION dans le cadre de l’accès aux droits et au système de santé pour les jeunes en situation de vulnérabilité.

Le projet est maintenant sur les rails. 

Au cours des quatre journées préparatoires (dans l’Ouest et dans le Nord), les « Jeunes Relais » issus de l’Ecole de la 2ème chance ont reçu les informations sur l’accès aux soins et sur le fonctionnement de la CSGG de la Réunion.

Jeunes Relais mars 2017

 

Les bénévoles d’Agir en ont profité pour faire une remise à jour de leurs connaissances sur l’institution Sécurité Sociale, sur les Droits de l’Assurance Maladie ainsi que sur les messages de prévention.

 Les séances se sont déroulées dans une ambiance de travail sérieux et le courant est bien passé entre tous les participants.

Motivés, ces jeunes-relais sont maintenant armés pour pouvoir retransmettre le message avec appui d’un diaporama qu’ils ont créé en collaboration avec les formatrices.

Nous sommes donc dans l’attente du calendrier.

Les binômes Jeunes Relais / bénévoles d’AGIRabcd vont permettre  de sensibiliser l’ensemble des jeunes issus des dispositifs « Garantie Jeunes» et des Ecoles de la 2ème Chance. S.V.

 

(Sur la photo, Alain Millet, Agir abcd à l’E2C de St Denis, entouré de deux "Jeunes Relais" et des deux formatrices.

RÉUNIONS MENSUELLES :

Prochaine réunion mensuelle : RM n° 6 - Lundi 3 septembre : Salle du Foirail

Dernière réunion mensuelle du 4 juin :  lire le compte rendu

Toujours disponible : Compte rendu de la réunion n° 4 du 7 mai (lire)

BLOC NOTES :

 

Rappels : Pas de réunion mensuelle en juillet/août.

Samedi 14 juillet : invitation au traditionnel rassemblement inter associatif laïque et républicain à Deux Rives chez Hubert HERVET.

Dimanche 9 septembre : Rassemblement festif AFGM / AGIR avec paella (lieu à préciser)

Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundi du mois, salle du Foirail à Piton Saint-Leu à partir de 9h. Toutefois, pour diverses raisons, de disponibilité, d'évènements particuliers, ou par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département.