Agir Abcd Reunion

Convivialité toujours de mise...

CONVIVIALITE TOUJOURS DE MISE….

 ....pour les membres d’AGIR Réunion ! Tous ou presque étaient rassemblés le 6 février dernier autour de leur camarade Pierre AYMERIC , à l’issue de la réunion mensuelle afin de l’aider à souffler ses 75 bougies.

PAYMERIC 75 ANS 1   PAYMERIC 75 ANS 3

(Pierre AYMERIC en compagnie de Jacqueline BADON, l'animatrice internationale, du "DT" Joël CHARTIER et de Gladys SACRI, membre intervenant en particulier dans les ESAT de Cambaie et de La Pointe des Châteaux - Photos Suzanne Vaxelaire)

Ambiance festive et amicale, verre de l’amitié et magnifique gâteau partagés ont clôturé cette première réunion de l’année 2016 au cours de laquelle, il a notamment été question de Pierre et de sa qualité de chef de la prochaine mission à Madagascar. En effet du 14 au 29 mars prochain, notre gendarme retraité va conduire une nouvelle équipe  de 6 intervenants à l’orphelinat de la Gendarmerie Nationale Malgache d’ARIVONIMAMO (à 50 km d'ANTANANARIVO) pour des actions de soutien scolaire et de préparation aux examens (brevet des collèges, baccalauréat). Le « DT » (délégué territorial) Joël CHARTIER, fera cette année partie du voyage afin d’établir les contacts protocolaires d’usage avec le Secrétaire d'Etat auprès du ministère de la Défense Nationale chargé de la gendarmerie, le Général Didier Paza. Cette brève visite sera suivie d’une mission de quelques jours au CITE (Centre d’Information Technique et Economique) de TAMATAVE pour de jeunes artisans en formation qu’il assurera en compagnie de Suzanne VAXELAIRE, trésorière de la DT de La Réunion mais également  spécialiste de l’enseignement des techniques commerciales. Affaire à suivre.....

 

 ANNIVERSAIRE DE JACQUELINE, NOTRE PRECEDENTE DELEGUEE

L'évènement festif précédent était déjà un anniversaire : celui de Jacqueline SECRETTAND, la précédente déléguée départementale, au centre de la photo, dont ses collègues et amis agiriens fétaient en novembre dernier un changement de décennie... mais on ne dira pas laquelle......

2 nov 2015 5A-redim1024

(De gauche à droite au premier plan : Jacqueline Badon, André Millier, Mireille Bernard Ah-Line, Janine Malartre, Suzanne Vaxelaire, Jacqueline Secrettand, Raymond Tchenquela, Nicole Dumoulin. Au second rang de gauche à droite, François Duban, Joël Chartier, Michel Boussard, Claude Clergue et Jean Daniel Vermeil.)

 

Rassemblement amical de la délégation de La Réunion autour de sa déléguée à l'international Jacqueline BADON 

agir mensuelle MAI 2015 8-redim1024

La fin de la réunion mensuelle du 4 mai 2015 a été pour les membres de la délégation l'occasion de lever leur verre pour fêter l'anniversaire  de leur amie Jacqueline. 

 Photo Raymond Tchenquela - De gauche à droite : Jean-Pierre Durand, Patrick Marcel, François Duban, Guy de Coudenhove, Jean-DanielVermeil, Suzanne Vaxelaire, Michel Boussard, Léonie Siquier, Janine Malartre, Alain Siquier, Joël Chartier, Philippe Depouez, Jacqueline Badon, Pierre Aymeric et Gérard Moutard.

 

 

 

RÉUNIONS MENSUELLES :

Le compte rendu de la réunion mensuelle n°8 du 5 novembre est disponible en suivant ce lien

La prochaine réunion mensuelle (RM 2019 n°1) se tiendra le lundi 4 février à 9h, Salle du Foirail - Piton Saint-Leu.

(compte rendu de la RM n°9 du 10 décembre 2019 disponible en suivant ce lien)

 

 

Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundi du mois, salle du Foirail à Piton Saint-Leu à partir de 9h (plan d'accés). Toutefois, pour diverses raisons, de disponibilité, d'évènements particuliers, ou par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département.