Agir Abcd Reunion

Parrainage "garantie jeunes" MLN

PARRAINAGE « GARANTIE JEUNES » A LA MISSION LOCALE DU NORD 

MLN 2

Trois  parrains et marraines bénévoles dans cette action (Suzanne Vaxelaire, André Milliers et Alain Millet) sont venus de l’Ouest de l’Ile jusqu’à Sainte-Marie dans le Nord et n’ont pas eu peur des habituels « bouchons » sur la route du littoral, pour débuter une nouvelle action « Garantie Jeunes »  dans l’ancienne gendarmerie où la Mission Locale a installé des structures pour accueillir les jeunes  Saint-Mariens sous contrat « Garantie Jeunes » qui vient de débuter.

Ainsi, Le responsable, Monsieur Maminiary qui officiait jusqu’ici à la MLN à Ste Clotilde, nous a présenté les nouveaux locaux dans lesquels nous pourrons mener à bien les entretiens individuels avec ces jeunes gens et jeunes filles.
Aujourd’hui ce sont 6 jeunes (sur 8 convoqués) en recherche d’une nouvelle formation qui nous ont présenté leur cursus et parlé de leur projet professionnel.
Les conseils que nous leur donnons sont écoutés avec attention et le climat de confiance s’est vite installé. Souhaitons-leur de s’investir au maximum afin qu’ils arrivent à s’intégrer dans le monde professionnel avec succès.
Au total une trentaine de jeunes vont bénéficier de ce parrainage agirien, voire même une cinquantaine.
A l’avenir, les jeunes de Ste Clotilde rejoindront ce nouveau site pour les entretiens individuels mensuels.
Brève rédigée par Suzanne Vaxelaire - 12 avril 2017