Agir Abcd Reunion

Nos valeurs

Notre projet associatif impose tolérance et neutralité politique et confessionnelle.
Il est fondamentalement axé sur le DEVELOPPEMENT socio-économique, culturel et humain et l’individu en tant que personne, sur l’aide à la charge de son devenir, au profit de publics défavorisés. 


POURQUOI AGIR?
Pour lutter contre toutes les formes d'exclusion
 
AGIR OU, QUAND, COMMENT?
Partout où cela est nécessaire :

 - A la Réunion (pour 80 % de nos actions). 
 - A Madagascar, pendant une dizaine d'année dans la Province de Tamatave (Vatomandry et sa circonscription scolaire), dans celle de Tananarive (Orphelinat de la Gendarmerie d'Arivonimamo) et à Tananomby, commune rurale de Fiadanana
 - Autre part dans le monde, à titre individuel, sur demande du siège, pour des besoins spécifiques à l’international en fonction de l'expertise des adhérents.

RÉUNIONS MENSUELLES :

Communiqué du 22 avril 2021 : La continuité des activités est rendue difficile en raison de la situation sanitaire dégradée et des mesures prises par l'autorité préfectorale. Celles-ci nous ont amenés à suspendre et/ou reporter des actions programmées par mesure de précaution pour la santé des bénéficiaires et des intervenants. Quelques unes ont toutefois été maintenues pour le mois d'avril (Actions Citoyennes en Collège) et d'autres sont susceptibles d'être assurées dans les semaines qui viennent (Formation PCPAD pour UNIS-Cité par exemple). 

Prochaine réunion :  Lundi 10 mai 2021 ( attention : réunion initialement prévue le lundi 3 mai, elle est repoussée d'une semaine )

Ordre du jour consultable une semaine avant la réunion en suivant ce lien

Compte-rendu de la réunion du 6 avril disponible à compter du 09/04/21 pour les membres après identification uniquement  en cliquant ici.

Nota : Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundi du mois à partir de 9h ; elle se sont longtemps tenues salle du Foirail à Piton Saint-Leu  (plan d'accès). Pour d'autres raisons, de disponibilité, d'évènements particuliers, ou par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département.

Toutefois, en raison de la crise sanitaire actuelle, les précédentes réunions ont été organisées sous chapiteau au Golf Club de Bourbon afin de respecter strictement les consignes de distanciation ou en visioconférence. 

A ce jour, le format prévu pour les réunions mensuelles reste, jusqu'à nouveau avis, celui de la visioconférence. 

Calendrier prévisionnel des réunions mensuelles pour le premier semestre de l'année 2021