Agir Abcd Reunion

Reprise avec la MLN

Reprise des missions à la MLN

Reprise des missions des parrains et marraines à la Mission Locale Nord 

Le 4 octobre dernier la délégation de La Réunion a fait son retour à la salle du Foirail pour y tenir sa première réunion mensuelle depuis mars 2020. Celle-ci avait pour premier objectif la relance des activités mises en sommeil par la crise de la Covid-19. Parmi elles, l’action de parrainage de jeunes de la Mission Locale Nord et leur accompagnement dans la recherche d’un emploi. Deux conseillers de l’Antenne de Sainte Suzanne avaient été invités à venir expliquer à toutes et tous le dispositif de la Garantie Jeunes, et leurs attentes particulières de la part des parrains et marraines d’AGIR abcd : M. Maminiary Rasamimanana et Mme Pothin Lagarrigue, conseillère responsable du dispositif. La réunion s’est prolongée par un déjeuner convivial offert aux partenaires invités au restaurant de l’Iloha se Saint Leu.

La Garantie Jeunes.

Les jeunes sont souvent en perte de repères et de motivation, ont expliqué les conseillers de la ML. Leur assiduité aux entretiens ou aux formations dont ils ont besoin, se heurte parfois aux petits problèmes matériels tels que celui des transports. Les stages en entreprises permettent certains recadrages : il faut arriver à l'heure, être assidu... Le parrain doit donc être là pour aider, le jeune, échanger avec lui, pour le mettre en confiance, le premier objectif étant d’essayer de lui redonner l’envie de s’en sortir. Vaste programme, certes, mais bel objectif de travail dont la première séance, assurée par Jacqueline Secrettand, Suzanne Vaxelaire et Bruno Delforge, a eu lieu dès le 14 octobre.

Photo de famille de la petite dizaine de membres présents à la réunion mensuelle du 4 octobre en compagnie de Mme Pothin Lagarrigue (première à gauche) et M. Maminiary Rasamimanana (dernier à droite) après le déjeuner au Restaurant Ilhoa à Saint-Leu.

groupe à Ilhoa 4 oct 21 2

RÉUNIONS MENSUELLES :

 

La prochaine réunion mensuelle plénière de la délégation territoriale se tiendra le 

 LUNDI 3 OCTOBRE 2022

à la Salle du Foirail à Piton Saint-Leu

Ordre du jour consultable en suivant ce lien à partir du 20/09. Compte rendu de la RM 6 du 5 septembre disponible ici (membres identifiés uniquement). 

Nota : Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundis du mois à partir de 9h ; elles se sont longtemps tenues de manière régulière salle du Foirail à Piton Saint-Leu  (plan d'accès).

Pour d'autres raisons, de disponibilité, d'évènements particuliers et notamment de la crise sanitaire et de ses contraintes, ainsi que par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département. 

Calendrier prévisionnel des réunions mensuelles pour l'année scolaire 2022-2023