Agir Abcd Reunion

LA DT GARDE SES DISTANCES

LA DT GARDE SES DISTANCES

LA DT GARDE SES DISTANCES… ET PREND DU RECUL !

La première réunion mensuelle de 2021 a pu se dérouler le 1er février dernier en présentiel au GCB (Golf Club de Bourbon) tout en gardant les distances de rigueur et dans le respect des gestes barrière même lorsqu’il s’est agi d’aider Pierre Aymeric à souffler ses quatre-vingts bougies et à Alain Millet de dire au revoir à ses « collègues » avant un retour définitif en métropole. Un petit cadeau a été remis à chacun avant de lever une coupe à la santé de tous et de ces deux camarades en particulier.

Toutefois, l’épidémie progressant rapidement dans notre département et le couvre-feu ayant été instauré dans trois communes où AGIR intervient en contact rapproché avec un public d’adultes mais aussi de scolaires, il a été décidé de suspendre jusqu’au 1er mars les activités d’inclusion numérique pour La Poste, et les Actions Citoyennes en collège et lycée ainsi que de soutien scolaire pour Initiative Kartié.

La prochaine « mensuelle » se tiendra normalement le 1er mars mais en visioconférence et, selon les indicateurs des autorités départementales, la décision sera prise de reprendre ou pas les activités momentanément suspendues. Il n’est en effet pas question de mettre en danger la santé des membres, tous retraités donc tous d’un âge considéré comme critique en cas de contamination à La Covid 19. A noter que l’un d’eux, qui n’a pas contracté la maladie dans le cadre d’activités pour AGIR, a été hospitalisé deux semaines sous assistance respiratoire et vient de rentrer chez lui très affaibli. La prise de recul décidée par l’équipe dirigeante ne semble donc pas superflue.

DSC 6393 copie 3

IMG 1348

En haut Le staff d’AGIR Réunion : de gauche à droite  Suzanne Vaxelaire, Trésorière, Jacqueline Badon, Animatrice Internationale, Joël Chartier, Délégué et son adjointe Nadège Merlo. Ci-dessus : Les normes de distance sont parfaitement respectées grâce à la structure de 200m2 sous laquelle se tient la réunion.

DSC 6428 copie 2

Les deux "hommes du jour " : Alain Millet (à gauche) qui ne manquera pas de rejoindre une délégation locale d'AGIR abcd dans sa région de  métropole où nous lui souhaitons la poursuite d'une retraite heureuse et active.  Pour Pierre Aymeric, nous espérons encore de nombreuses années d'activité au sein d'AGIR Réunion, mais aussi et avant tout à la tète de son association des AFGM (amis des familles de Gendarmes Malgaches) pour laquelle il oeuvre sans relache depuis six ans.

Photos Gérard Moutard 

RÉUNIONS MENSUELLES :

 

Avec la fin de l’Etat d’Urgence Sanitaire à La Réunion à compter du 15 octobre 2021, nous espérons une amélioration significative de la situation dans notre département et, dans cet espoir, nous essayons de reprendre le cours le plus normal possible des activités et interventions d'AGIR.

Nous donnons rendez-vous à nos adhérents sur le terrain ainsi qu'à la prochaine réunion mensuelle que nous tiendrons tenir le :

Mardi 2 novembre 2021 à partir de 8h50 (Lieu pressenti : COGHOR, Trois Bassins - à confirmer)

Ordre du jour consultable une semaine avant la réunion en suivant ce lien

Compte-rendu de la réunion du 4 octobre toujours disponible pour les membres, après identification uniquement, en cliquant ici.

Nota : Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundi du mois à partir de 9h ; elles se sont longtemps tenues salle du Foirail à Piton Saint-Leu  (plan d'accès). Pour d'autres raisons, de disponibilité, d'évènements particuliers, ou par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département.

Calendrier prévisionnel des réunions mensuelles pour l'année scolaire 2021-2022