Agir Abcd Reunion

NOMINATION DE LA DELEGUEE ADJOINTE

NOMINATION DE LA DELEGUEE ADJOINTE

AGIR abcd REUNION NOMME SA TOUTE PREMIERE DELEGUEE ADJOINTE

Nadège 1Le 2 novembre dernier, lors de la première réunion mensuelle tenue en « présentiel » depuis mars dernier, les membres présents ont vivement approuvé et applaudi la désignation de Mme Nadège MERLO au poste d’adjointe au délégué Territorial.

Heureux de se retrouver dans le superbe cadre du Golf Club de Bourbon à Etang Salé les Bains, la vingtaine de membre présents a suivi à l’unanimité la proposition du Délégué Territorial en exercice de nommer une adjointe pour le seconder dans ses tâches. C’est au vu de la motivation, des compétences, de l’engagement et de la « jeunesse » de Nadège, membre d’AGIR Réunion depuis deux ans, qu’il est apparu évident à Joël Chartier de la proposer à ce poste clé.

C’est également pour lui, une manière d’assurer sa succession en douceur. En effet, il vient d’être reconduit à titre exceptionnel pour un troisième mandat de trois ans et souhaite un glissement progressif de ses charges vers une personne qui non seulement ait toute sa confiance et son estime, mais, bien sûr, soit d’accord pour endosser cette charge.

C’est donc avec un plaisir partagé qu’il lui remet et qu’elle reçoit sa lettre d’habilitation qui sera prochainement ratifiée par le siège national d’AGIR abcd.

Mme Nadège MERLO jeune retraitée née en 1963, Réunionnaise d’origine, habitant LE TAMPON a plusieurs cordes à son arc : Après l’Ecole Normale et une partie de carrière en qualité d’institutrice, elle devient formatrice de formateurs, obtient un DU de lutte contre l’illettrisme, devient formatrice en LCI, mais elle est également conteuse en langue Créole. à ses moments perdus si tant est qu’elle en ait ! 

Nadège 7Remise de la lettre d’habilitation par le Délégué J. Chartier à son adjointe N. Merlo

Une mensuelle en présentiel fort appréciée.

La trésorière Suzanne Vaxelaire qui elle aussi joue les prolongations dans la délicate et difficile fonction de Trésorière Territoriale commente ainsi la « mensuelle » du 2 novembre pour la Newsletter Nationale :

« Lourde responsabilité pour notre DT que celle d’organiser une réunion mensuelle en présentiel. Les sondages auprès des adhérents ont fait pencher la balance pour le « OUI » et c’est dans un cadre idyllique, le golf de Bourbon à Etang Salé les Bains, qu’une vingtaine d’adhérents dont quatre nouveaux futurs adhérents, ont réfléchi sur les actions présentes et à venir….

20201102 095236L’intervention de Camille MOUYSSET, coordonnatrice de projets à UNICITE, accompagnée de Teddy, jeune volontaire, (photo ci-contre) a permis de programmer une réunion de travail pour les six intervenants intéressés par cette action de formation de 12 Intergénéreux début 2021. Une nouvelle action qui remonte le moral !

Ont été abordées les actions en cours parmi lesquelles l’expérimentation en insertion numérique sur deux sites du Sud de l’Ile pour une dizaine de séances…. Si un reconfinement ne vient pas perturber nos interventions.

La laïcité tient plus que jamais une place d’honneur et les projets de fin d’année, voire de début 2021 sont sur les rails. La délégation retrouve le sourire et va terminer 2020 sous le signe de l’espoir. »

Nos photos sont signées Suzanne Vaxelaire 

RÉUNIONS MENSUELLES :

 La prochaine réunion mensuelle plénière de la délégation territoriale se tiendra le : 

LUNDI 2 SEPTEMBRE 2024

de 9h00 à 12h00 Salle du Foiral - PITON SAINT-LEU

Retour au lieu "historique" des réunions mensuelles, dans la salle du Foirail de PIton Saint-Leu aimablement mise à notre disposition par Initiatives Kartié (plan d'accès) 

Ordre du jour consultable en suivant ce lien à partir du 25/08/2024. Le compte rendu de la RM5 du 3 juin  consultable ici par les membres identifiés uniquement. 

Nota : Les réunions mensuelles ont lieu sauf exception, tous les premiers lundis du mois à partir de 9h ; elles se tiennent habitiuellement salle du Foirail à Piton Saint-Leu ; toutefois, pour des raisons diverses, de disponibilité, d'évènements particuliers et notamment pendant la crise sanitaire et ses contraintes, ainsi que par soucis d'équité dans les déplacements, les réunions peuvent être organisées dans différents endroits du département comme par exemple en avril et en mai 2024 dans l'ouest, au CREPS de Saint-Paul.

Calendrier prévisionnel des réunions mensuelles pour l'année scolaire 2024-2025