Peps Euréka
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
PEPS EUREKA à La Réunion
Les sept adhérents de la délégation REUNION qui ont suivi la formation dispensée en novembre/décembre pour l’anticipation du vieillissement et pour la préservation de l’autonomie, conformément à une convention signée entre la CGSS et le GIE Viellissement Actif se sont vu remettre ce mercredi 22 mars une attestation de formation PEPS EUREKA dans les locaux de l’Esat Gernez Rieux à La Ravine des Cabris, en présence de Monsieur Alain Malet, chargé d’études à la CGSS de Saint-Denis et Madame Nadia RIVIERE chargée de la formation.
Mme Céline Freyssin Attachée de Direction à la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale est venue confirmer la mise en place imminente de ce programme d’éducation et de Promotion de la santé (dès avril) et en a présenté les modalités spécifiques pour notre Délégation, sachant que les CCAS engagés dans ce programme disposent directement du public concerné, ce qui n’est pas le cas pour AGIRabcd.Cette nouvelle action, qui s’ajoute au programme « Jeunes relais » est une « première » à la Réunion (ce programme étant d’ampleur nationale) et notre Délégation se félicite de pouvoir élargir ses champs d’action et de travailler avec le GIE.
Notre action concernera 40 personnes soit 4 groupes de 10 personnes (sur les 180 à former cette année,) âgées de plus de 55 ans qui s’engageront à suivre les 10 séances hebdomadaires consécutives d’une durée de 2 h 30 dans les locaux mis à notre disposition par le CCAS de Saint-Pierre.
Nos adhérents sont très motivés par cette nouvelle activité qui va s’étaler sur les mois à venir, et qui a de beaux jours devant elle. S.V.
(Sur la photo de gauche à droite : Mme Suzanne Vaxelaire (Coordonnatrice AGIR du projet Peps Euréka) M.André Millier intervenant AGIR, Mme Nadia Rivière (formatrice CGSS) M. Alain Malet (Chargé d'Etudes à la CGSS) Mme Claudine Hery et M. Claude Gamet, intervenants AGIR abcd.)