LA DT GARDE SES DISTANCES
LA DT GARDE SES DISTANCES
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
LA DT GARDE SES DISTANCES… ET PREND DU RECUL !
La première réunion mensuelle de 2021 a pu se dérouler le 1er février dernier en présentiel au GCB (Golf Club de Bourbon) tout en gardant les distances de rigueur et dans le respect des gestes barrière même lorsqu’il s’est agi d’aider Pierre Aymeric à souffler ses quatre-vingts bougies et à Alain Millet de dire au revoir à ses « collègues » avant un retour définitif en métropole. Un petit cadeau a été remis à chacun avant de lever une coupe à la santé de tous et de ces deux camarades en particulier.
Toutefois, l’épidémie progressant rapidement dans notre département et le couvre-feu ayant été instauré dans trois communes où AGIR intervient en contact rapproché avec un public d’adultes mais aussi de scolaires, il a été décidé de suspendre jusqu’au 1er mars les activités d’inclusion numérique pour La Poste, et les Actions Citoyennes en collège et lycée ainsi que de soutien scolaire pour Initiative Kartié.
La prochaine « mensuelle » se tiendra normalement le 1er mars mais en visioconférence et, selon les indicateurs des autorités départementales, la décision sera prise de reprendre ou pas les activités momentanément suspendues. Il n’est en effet pas question de mettre en danger la santé des membres, tous retraités donc tous d’un âge considéré comme critique en cas de contamination à La Covid 19. A noter que l’un d’eux, qui n’a pas contracté la maladie dans le cadre d’activités pour AGIR, a été hospitalisé deux semaines sous assistance respiratoire et vient de rentrer chez lui très affaibli. La prise de recul décidée par l’équipe dirigeante ne semble donc pas superflue.
En haut Le staff d’AGIR Réunion : de gauche à droite Suzanne Vaxelaire, Trésorière, Jacqueline Badon, Animatrice Internationale, Joël Chartier, Délégué et son adjointe Nadège Merlo. Ci-dessus : Les normes de distance sont parfaitement respectées grâce à la structure de 200m2 sous laquelle se tient la réunion.
Les deux "hommes du jour " : Alain Millet (à gauche) qui ne manquera pas de rejoindre une délégation locale d'AGIR abcd dans sa région de métropole où nous lui souhaitons la poursuite d'une retraite heureuse et active. Pour Pierre Aymeric, nous espérons encore de nombreuses années d'activité au sein d'AGIR Réunion, mais aussi et avant tout à la tète de son association des AFGM (amis des familles de Gendarmes Malgaches) pour laquelle il oeuvre sans relache depuis six ans.
Photos Gérard Moutard