Reprise avec la MLN
Reprise des missions à la MLN
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
Reprise des missions des parrains et marraines à la Mission Locale Nord
Le 4 octobre dernier la délégation de La Réunion a fait son retour à la salle du Foirail pour y tenir sa première réunion mensuelle depuis mars 2020. Celle-ci avait pour premier objectif la relance des activités mises en sommeil par la crise de la Covid-19. Parmi elles, l’action de parrainage de jeunes de la Mission Locale Nord et leur accompagnement dans la recherche d’un emploi. Deux conseillers de l’Antenne de Sainte Suzanne avaient été invités à venir expliquer à toutes et tous le dispositif de la Garantie Jeunes, et leurs attentes particulières de la part des parrains et marraines d’AGIR abcd : M. Maminiary Rasamimanana et Mme Pothin Lagarrigue, conseillère responsable du dispositif. La réunion s’est prolongée par un déjeuner convivial offert aux partenaires invités au restaurant de l’Iloha se Saint Leu.
La Garantie Jeunes.
Les jeunes sont souvent en perte de repères et de motivation, ont expliqué les conseillers de la ML. Leur assiduité aux entretiens ou aux formations dont ils ont besoin, se heurte parfois aux petits problèmes matériels tels que celui des transports. Les stages en entreprises permettent certains recadrages : il faut arriver à l'heure, être assidu... Le parrain doit donc être là pour aider, le jeune, échanger avec lui, pour le mettre en confiance, le premier objectif étant d’essayer de lui redonner l’envie de s’en sortir. Vaste programme, certes, mais bel objectif de travail dont la première séance, assurée par Jacqueline Secrettand, Suzanne Vaxelaire et Bruno Delforge, a eu lieu dès le 14 octobre.
Photo de famille de la petite dizaine de membres présents à la réunion mensuelle du 4 octobre en compagnie de Mme Pothin Lagarrigue (première à gauche) et M. Maminiary Rasamimanana (dernier à droite) après le déjeuner au Restaurant Ilhoa à Saint-Leu.