Départ de notre ami Jean Daniel
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
Départ de notre ami Jean Daniel
"Toute porte de sortie est une porte d'entrée sur autre chose"
La réunion mensuelle dont le principe existe quasiment depuis la création de la délégation territoriale en 1993 est un formidable lien entre tous les membres, lien qui va au-delà de celui qui peut exister entre des personnes appartenant à une même association.
En marge du suivi des actions menées, des projets de nouvelles activités locales ou de missions à l’international, les réunions mensuelles sont aussi le moment de célébrer des évènements, heureux le plus souvent, mais parfois teinté de nostalgie, voire de tristesse.
Le 3 février toute la délégation de La Réunion a porté un toast en l’honneur de Jean-Daniel Vermeil un des siens depuis 2009 et parmi les plus actifs du groupe. Plusieurs missions extérieures à son actif dans le cadre de la francophonie à Madagascar dont une mission de prospection, une autre au Centre Orphelinat de la Gendarmerie -Jean-Daniel est également le trésorier des AFGM (Amis des Familles de Gendarmes Malgaches) - association avec qui AGIR travaille en étroite complémentarité. Les actions locales dans lesquelles Jean-Daniel s’est engagé sont également nombreuses : 13-18 Questions de Justice, Jeunes Relais, Actions Citoyennes dans les EPLE... pour ne citer que les plus récentes.
Malheureusement pour tous ses amis « agiriens et agiriennes », Jean-Daniel et son épouse Marie-Hélène vont rejoindre définitivement la métropole et la région des Bouches du Rhône ; si notre DT perd un de ses éléments les plus solides, tout laisse à penser que notre camarade proposera ses services à la délégation locale d’AGIR et on peut aussi imaginer pourquoi pas, une collaboration entre DT sur des projets internationaux par son intermédiaire.
Tous nos vœux de satisfactions de toutes sortes dans leur nouvelle vie les accompagnent. (J.C)
Ci-dessous : Tous les membres présents à la réunion mensuelle du 3 février se sont regroupés autour de Jean-Daniel Vermeil, devant un superbe buffet d'apéritif déjeunatoire confectionné par Suzanne et Jacqueline, un verre à la main pour lui souhaiter bonne route (Photo Gérard Moutard)